Intervenant socio-éducatif
Synthèse de l'offre
Caractéristiques du poste
Détails de l'offre
Une équipe pluridisciplinaire de 18 professionnels au service du public du Pôle Des Solidarités regroupant le PJM et le CCAS. Nos missions de service public sont complémentaires et transversales.
Spécialiste du vivre ensemble, l’intervenant (e) socio-éducatif (e) intervient auprès de tous types de publics. Centré sur l’écoute, l’accompagnement et l’orientation, il/elle diligente son intervention à partir des besoins des personnes et y répond en visant le développement de la relation sociale, de l’autonomie et de la citoyenneté. Son action s’inscrit dans le cadre du projet institutionnel du P.J.S. et s’effectue au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Il/elle participe à la mise en place des partenariats/actions destinés à ouvrir la structure sur son environnement. Expérience souhaitée dans l’accompagnement des personnes en souffrance psychique. Public privilégié : jeunes de 11 à 25 ans.
- Des politiques et des dispositifs en direction de la jeunesse ou relevant de la prévention ou de la cohésion sociale. - De la relation d’aide, de l’accompagnement socio-éducatif, du processus de médiation. - De la méthodologie de projet. - Bon rédactionnel. - Conceptualisation des pratiques professionnelles. - Sens du service public. - Base en psychopathologie. - Savoir prendre du recul sur les situations difficiles. - Savoir travailler en équipe, en binôme. - Savoir faire preuve d’empathie. - Avoir des capacités d’analyse. - Savoir faire remonter les problèmes constatés. - Prendre des initiatives. - Savoir transmettre des valeurs, connaissances et méthodes. - Savoir travailler en autonomie, tout en intégrant le fonctionnement hiérarchique.
Sens de l’organisation, rigueur, polyvalence. Créativité, dynamisme, réactivité, adaptabilité. Ponctualité et coopération. Avoir le sens du contact et de l’écoute.
🔍 2 postes à pourvoir : - 1 poste à pourvoir dès que possible - 1 poste à pourvoir dès le 01 décembre 2025
🕒 Horaires décalés sur les temps des festivités locales et autres dispositifs déployés par le service.